Bien rédiger sa demande et comprendre le parcours de sollicitation

Vous êtes sur le point de lancer votre campagne.

Avant de cliquer sur Envoyer, petit rappel utile. 👇

 

Amélie Berjaud

Table des matières

✍️ Comment rédiger un message efficace ?

Pas besoin d’en faire trop :  expliquez le contexte de votre sollicitation et ce que vous attendez de l’échange :

✅  Soyez précis : le texte que vous rédigez c’est ce que votre interlocuteur lira.
✅  Présentez-vous : votre fonction et l’entreprise pour laquelle vous travaillez.
✅  Précisez le profil des personnes avec qui vous souhaitez vous entretenir.

Exemple classique :

Je suis Sales Manager chez ABC. Je veux échanger avec des directeurs marketing du e-Commerce pour présenter une nouvelle offre dans l’objectif de recueillir du feedback qualitatif et proposer un abonnement.

Exemple testé (et approuvé !) :

Je suis le dirigeant de ReCom, agence de génération de leads BtoB.
J’aimerais échanger avec des CMO de sociétés de services pour challenger nos offres et recueillir des feedbacks qualitatifs sur nos méthodes et outils.
Nous souhaitons faire évoluer notre organisation, et je voudrais confronter nos orientations à des avis expérimentés.
Merci par avance !

Conseils

Soyez toujours consultatif dans votre approche : demandez à recueillir un feedback sur vos offres, un avis spontanée sur votre démo produit, un retour d’expérience sur votre type de prestations, etc.

💌 Que reçoivent vos interlocuteurs ?

✅ Premier email

Votre interlocuteur reçoit un email personnalisé.

Exemple ↴

⏳ Si votre interlocuteur ne répond pas :

Un second email lui est automatiquement envoyé ↴

Puis un troisième ↴

Et un quatrième si nécessaire ↴

🔍 La page que vos interlocuteurs vont découvrir

Quand votre interlocuteur clique sur le lien dans le mail qu’il reçoit, il arrive sur une page dédiée et personnalisée à son nom qui reprend :

  • Votre prénom et l’initiale de votre nom, ainsi que le nom de votre entreprise
  • Votre texte de sollicitation (Contexte et objet de cette consultation)
  • La rémunération proposée pour un échange visio de 30 minutes
  • Des boutons lui permettant d’accepter ou décliner votre proposition

Exemple en image :

Si la personne solicitée clique sur « J’accepte l’interview », elle accède aux créneaux disponibles dans votre agenda ↴


Besoin d’aide pour finaliser votre campagne ? Notre équipe est disponible pour vous accompagner.

Maintenant : à vous de jouer !

Testez le seul outil de développement commercial qui génère des ECHANGES ULTRA-QUALITATIFS ! 

> Proposez des visios rémunérées à vos cibles, valorisez leur temps et décrochez des échanges à fort impact. 

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