Liste des profils

Olivier R.
5/5
Chasseur de tête indépendant / Coach
Neoconnection
Coaching professionnelRecrutementEntrepreneuriat

Besoin de conseils concrets sur le recrutement ou l'activité en cabinet ? Je suis là pour vous aider.

Je suis consultant en recrutement depuis 19 ans, dont plus de 12 ans en tant qu’indépendant. J'accompagne principalement des startups et PME françaises (souvent parisiennes), avec une spécialité dans la chasse de profils commerciaux et dirigeants de dimension internationale.

Ce que je peux vous apporter lors de nos échanges :

  • Pour les recruteurs, DRH, fondateurs de startups ou dirigeants de PME :

    • Comment structurer un processus de recrutement efficace.

    • Où et comment chercher les bons profils (approche directe, outils, messages).

    • Comment évaluer un profil commercial, marketing ou cadre dirigeant.

    • Quelles sont les bonnes pratiques pour recruter des profils bilingues ou internationaux.

    • Quand et comment faire appel à un cabinet (et comment bien le briefer).

  • Pour les consultants en recrutement, freelances ou personnes souhaitant se lancer dans l’indépendance :

    • Comment se positionner sur le marché (spécialisation, valeur ajoutée).

    • Définir ses offres, fixer ses prix, structurer son activité.

    • Trouver ses premiers clients et les fidéliser.

    • Gérer les moments de creux ou de surcharge.

    • Construire une relation durable avec ses clients (et ne pas devenir "simple exécutant").

  • Pour les personnes en reconversion ou qui envisagent une carrière dans le recrutement :

    • Ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

    • Les qualités à développer.

    • Les erreurs à éviter.

    • Le quotidien du métier (la face visible… et l’envers du décor).

Je me pense assez pragmatique, transparent et bienveillant. Vous repartirez de notre échange avec des conseils concrets, des retours d’expérience réels, et des idées claires pour avancer dans votre projet ou résoudre votre problématique.

84 / 30 minutes
Amélie B.
100% don
5/5
Co-founder & CMO
Tisio
MarketingStratégie d'entrepriseCommunication

🔵🟢 CO-FOUNDER TISIO

www.tisio.fr・Plateforme de visios rémunérées

→ Testez votre marché, trouvez de nouveaux clients, échangez avec vos prospects, rencontrez des prescripteurs…

✅ Tisio est une solution de visios rémunérées qui permet aux équipes Sales d’échanger en 1:1 avec des décideurs disponibles instantanément via des échanges exclusifs en visio.

En proposant une tarification claire, Tisio aide à réduire le coût moyen par rendez-vous qualifié, rendant la prospection plus maîtrisée et plus rentable.

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🟢🔵 MARKETING DIGITAL & COMMUNICATION COMMERCIALE POUR PME・ETI・STARTUPS

✅ Communiquez → Gagnez en visibilité → Analysez => Générez des contacts

➡ 3 CHOSES À SAVOIR SUR LE MARKETING ET LES PME/STARTUPS

1. Les entreprises mesurent (très) rarement le ROI de leurs actions de marketing

2. La communication ce n'est pas uniquement de la visibilité. C'est alimenter les commerciaux en leads

3. On peut avoir à un(e) responsable marketing/communication senior, même quand on n'a pas un besoin à temps plein (sans les contraintes d'un recrutement)

➡ CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER

・Acquisition de contacts commerciaux à travers une stratégie digitale (site web, social ads, stratégie éditoriale LinkedIn, ...)

・Optimisation des outils de communication et d'aide à la vente

・Transformation d'outils traditionnels en outils mesurables / digitaux

Spécialisée en marketing digital et communication commerciale au sein de PME, ETI et startups, je mets en place, pour les entreprises que j'accompagne, des moyens de communication et marketing concrets, mesurables, qui génèrent des contacts commerciaux qualitatifs. Je travaille aussi bien sur des missions ponctuelles, en cas d'un besoin one-shot, qu'en tant que Responsable Marketing à temps partagé.

➡ QUELQUES RÉFÉRENCES

Mirakl, Ellipse Avocats, Call of Success, ReCom, ADDEN, Audit Cefat, Saint Exupéry Avocats, IOT Express, EuroCave Dubaï (Cellar Concept), Job Tourisme, Alternative DSI, Talk:e, ReCom, Kairos Groupe, Carly, Z&A avocats, Le Petit Med Spa, My Angel PTI-DATI, ...

120 / 30 minutes
Vincent G.
5/5
CEO
WEFIT
FormationEntrepreneuriatStratégie d'entreprise

Lancement Business de 0 à 3 M€ en bootstrap

Expert en :

- Formation

- Langue B2B et B2C

- Sales cold calling

- Créa / produit

60 / 30 minutes
HICHEM H.
5/5
direction
SUZALI CONSEIL
Stratégie d'entrepriseEntrepreneuriatDéveloppement commercial

Besoin de conseil, sur la génération de Leads, Télémarketing, lancement de produits, vente, distribution, téléprospection, prise de rendez-vous, accompagnement a l'offshore ou implantation à l'étranger.

116,40  / 30 minutes
Alexandre L.
5/5
Responsable Commercial - Team Lead AE
Glady - Pluxee - Sodexo
EntrepreneuriatDéveloppement commercialRelation Client

Conseil Développement Formation commerciale - Accompagnement pour résoudre vos problèmes et gagner vos deals - de la start-up au géant français. Sales Enablement - Prospection - Démonstration - Négociation - Closing - Gestion commerciale Recrutement - Formation Commerciale - Création d'objectif - Career Path Stratégie commerciale - Argumentaire de vente - Technique de vente - Mise en relation

En charge du développement commercial avec une équipe de 6 sales junior et 2 sales senior. Je suis aussi Secretaire du CSE en parallèle de mes fonctions.

Voici mes 3 expériences les plus récentes dans le monde commercial

Responsable commercial des équipes Acquisition Accompagnement et coaching des équipes AE et suivi des développements des SDR junior pour devenir AE. Skills: Closing - Sales enablement - Stratégie commerciale - Gestion et Résolutions - Human Management - Formation commerciale - Career Path - Création d'objectif Team leader AE Grands comptes

Développement et acquisition de mon propre portefeuille client (105% OTE - 13 clients) + coaching des AE Grands + formation de 1 SDR Skills: closing - négociation - upsell - crossell - stratégie commercial - contexte hyper concurrentiel - Formation commerciale - Accompagnement commercial Account Executive Grand compte

Développement et acquisition de mon propre portefeuille client GC (120% OTE - 15 clients) - accompagné par 2 SDR junior en tant que coach et formateur pendant 12 mois Skills: prospection - qualification - démonstration - closing - négociation - rédaction offre commercial - suivi commercial

2016 - 2021 : rdv sur linked'in

Je suis présent sur Tisio pour le plaisir de découvrir vos problématiques, partager si souhaité mes conseils, mettre en relation et apporter ma vision si cela est opportun :)

72 / 30 minutes
Yanis B.
5/5
Head of Marketing Operations
Skeepers
MarketingGestion de projetStratégie d'entreprise
Après de nombreuses années à travailler dans le conseil en stratégie avec une forte teinte Marketing, j'ai rejoins en 2023 la scale-up Skeepers en tant que Head of Marketing Operations pour structurer les activités Marketing et GTM de Skeepers dans le but d'atteindre le statut de licorne en 2025. A/ Expériences et expertise conseil: - Clients B2C : Aston Martin, Royal Canin, Dior, Aigle, Columbia, Meetic, MGEN, Bogart, Immersive Gamebox, Engie Solutions - Clients B2B : Sonepar, Notify, Skeepers, RTE, AG2R, VCs (PSG equity, Qualium) - Expertise : * Lead Generation strategy optimization (definition and quantification of customer journeys, strategic projects identification, roadmap definition and implementation) * Digital Acceleration (Digital Marketing/Marketing maturity audits, Due Dilligences, CMO/CDO support, strategic project management, identification of best practices to scale) * Growth strategy (market studies, benchmarks, sales and marketing process optimization, go-to-market strategies) B/ Expertise Marketing/Growth/Marketing Ops B2B : * Stratégie Go-to-market (incl. TAM, SAM, SOM, product-market fit) * Stratégie et Plan Marketing: performance and budget forecast, targets par segment/pays/channels, alignement avec les Sales targets * Performance reporting : performance funnel, Marketing contribution, revenu (multi) attribution, campaigns performance * Marketing / Sales collaboration and governance * Marketing Automation : worklfows automation, Lead nurturing, Lead Scoring * ABM Je serai ravi de vous aider pour structurer, challenger ou optimiser tous vos projets Marketing ou Go-to-market grâce à mon expérience et ma passion pour le sujet.
72 / 30 minutes
Oreshkin D.
5/5
PDG
Smartbot Parking
Tech / ITRelations PubliquesStratégie d'entreprise
1. Technologie de stationnement intelligent 2. Mobilité urbaine et solutions de transport 3. Systèmes de gestion du stationnement et de la circulation 4. Innovation et développement de produits 5. Énergies renouvelables et solutions durables 6. Planification urbaine et conception de solutions urbaines 7. Gestion de projet et développement d'entreprise 8. IoT (Internet des objets) et technologies de capteurs 9. Gestion de la mobilité et optimisation des flux de circulation 10. Durabilité environnementale et solutions respectueuses de l'environnement
60 / 30 minutes
Florian G.
5/5
Manager de la performance
ReCom
CommunicationGestion de projetDéveloppement commercial

Au sein d'une agence de Développement Commercial BtoB, j'ai eu la gestion d'une quarantaine de clients en tant que chef de projet.

- Gestion de la relation client- Brief client, prise en compte de a problématique, échanges et mise en place- Rédaction des messages de la campagne (Argumentaire Téléphonique, Mail et LinkedIn)- Suivi statistique et métriques de la campagne et pilotage en fonction des résultats.- Management d'une équipe de 8 Business Developer.

Aujourd'hui j'interviens sur la formation et l'accompagnement de l'ensemble des Business Developers dans leur montée en compétences afin de les rendre plus performants dans le déroulement de leurs campagnes de prospection. Je gère le parcours d’intégration des collaborateurs interne et je veille au maintien et à la conformité de la méthodologie de prospection et des discours commerciaux.

Autres compétences : Communication (Digitale et événementielle, en France pour de Grandes Écoles et pour un studio de jeux vidéos au Canada)

78 / 30 minutes
Mehdi R.
5/5
Responsable Grands Comptes
Newton Offices
ImmobilierRelation Client
TBC
120 / 30 minutes
Clément B.
5/5
Directeur Adjoint & Responsable du Succès et de la Relation Client (CSM)
AdPremier
EntrepreneuriatRelation ClientGestion de projet

Je suis le 𝐑𝐞𝐬𝐩𝐨𝐧𝐬𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐮𝐜𝐜𝐞̀𝐬 𝐂𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐀𝐝𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫, agence de marketing digital.

𝐌𝐨𝐧 𝐑𝐨̂𝐥𝐞 en tant que CSM ? Assurer la satisfaction totale de nos clients !

Egalement Directeur Adjoint de l'agence, j'ai une vision C-LEVEL des besoins d'une entreprise de +20 salariés.

> 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗔𝗱𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 :● Assurer la bonne coordination entre BU● Management de l'agence et des BU (18-20 personnes)● Mise en place de process spécifiques agence : Communication interne, CRM, Facturation, Reporting SEA, Gestion des comptes, etc./● Mise en place d’actions RH : CSE, Team Building, Évènements internes, Onboarding nouveaux collaborateurs, Mutuelle, Plateforme CE, Changement de locaux, Charte télétravail, Météo RH, Formation, Entretien Annuel, ...● Référent Technique (IT) : ADMIN Microsoft, Mise en place téléphonie Teams, suivi & update outils Microsoft, SAV hardware● Suivi Facturation : suivi, relances, négociations impayées> 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗦𝘂𝗰𝗰𝗲̀𝘀 𝗖𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁 :● Assurer l'onboarding des nouveaux clients● Assurer la qualité du travail des collaborateurs● Assurer la ré-internalisation progressive des nouveaux clients aux nouveaux Account Manager● Assure la coordination de besoins ponctuels inter-BU● Conseiller les clients de l’agence via des ateliers webmarketings● Management d'une équipe CSM𝐊𝐏𝐈 𝐂𝐒𝐌 : ● NPS 91/100● Churn mensuel 3,6%● Moyenne de +3,5K€ de cross-sell récurrent mensuel et + 5.5K€ de cross-sell oneshot mensuel● Panier Moyen +16%● LT client +2,6 ans

90 / 30 minutes
Joséphine T.
100% don
5/5
Responsable des Ressources Humaines
ReCom
Ressources Humaines

Bonjour, Responsable RH au sein d'une PME en croissance, voici les sujets sur lesquels je peux apporter mon expertise : Recrutement, Expérience collaborateur, Parcours d'intégration, Parcours de formation, Définition d'un parcours d'évolution interne, Politique de rémunération, Procédures disciplinaires

120 / 30 minutes
Corinne P.
5/5
Accompagne les experts à mieux vendre leur matière grise
SAPIO
Développement commercialMarketing

Plus de plaisir à vendre et à manager l'activité commerciale

Surtout pour celles et ceux qui n'aiment pas "faire du commercial"

Dans une TPE/PME, ce sont les experts métiers qui sont les mieux placés pour vendre les prestations immatérielles de l'entreprise. Seulement s'ils ont développé une expertise dans le conseil, l'ingénierie ou le numérique ce n'est pas pour se transformer en commercial !

Comment faire quand ils ont aussi la mission de trouver des clients ? Ajouter les techniques, comportements et postures adaptées à chaque étape du processus de vente. Tout en restant eux-mêmes !

Sur quelle étape souhaitez-vous progresser ?

  • la stratégie commerciale et une meilleure lisibilité de votre positionnement

  • la déclinaison de vos axes stratégiques en plan d'actions opérationnel

  • les indicateurs et le pilotage de l'activité commerciale

  • la prospection de vos clients-cible en direct et/ou via les réseaux physiques

  • l'entretien de découverte avec un prospect ou un client

  • la rédaction de vos offres commerciales

  • l'argumentation et le traitement des objections

  • la négociation et la conclusion de la vente

  • la gestion de la relation client

  • la fidélisation et le rebond

A bientôt !

108 / 30 minutes
Romain G.
5/5
Growth Marketer
Scalezia
EntrepreneuriatMarketing

Je peux vous accompagner et vous conseiller sur :

  • L'automatisation avec Make

  • Stack d'outils growth/ marketing

  • Outbound marketing (cold email, LinkedIn)

  • Setting d'outils

  • NoCode (Airtable, Softr, Glide, Make)

  • Scraping/ enrichissement de bases de prospects

  • LinkedIn Ads

42 / 30 minutes
Jean-Michel B.
100% don
5/5
CEO
Tisio / ReCom
Stratégie d'entrepriseEntrepreneuriatMarketing

Entrepreneuriat

Développement commercial BtoB

Prospection commerciale BtoB

Acquisition client

Stratégie

Création d'entreprise

120 / 30 minutes
Adrien C.
5/5
Associé - Directeur Général
Abraxio
EntrepreneuriatMarketingDéveloppement commercial
Direction et développement commercial / marketing éditeur B to BO. SaaS. Startup. Direction générale startup. Expertise domaine de la DSI (direction des systèmes d'informations) : secteur, réseau, métier de la DSI (besoins, attentes, pains, difficultés, stratégie). Management d'équipe. Structuration démarche et métholodologie commerciale.
120 / 30 minutes
Richard P.
100% don
5/5
Président & Fondateur
LIBERTY FLEET
Stratégie d'entrepriseDéveloppement DurableRessources Humaines

Dirigeant et fondateur de Liberty Fleet depuis 2016, société innovante de location de véhicules aux entreprises, je conseille très régulièrement des chefs d'entreprises sur l'optimisation de leur parc automobile, notamment sur les volets fiscaux et choix de motorisations.

Bénévole depuis 2017 chez 60000 Rebonds je reverse 100% de la rémunération à cette magnifique association d'utilité publique pour aider les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise et également changer le regard sur l'échec.

120 / 30 minutes
Sophie F.
5/5
Consultante, executive coach et Formatrice
Sophie Floreani & CO
Coaching professionnelFormationCommunication
▶ Experte en Leadership, Woman Leadership, Change Management et Créativité ▶ Ce que je peux vous apporter : Des conseils pragmatiques, du coaching sur la POSTURE DE LEADERSHIP, LA COMMUNICATION, L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE, LES STRATÉGIES DE CHANGEMENT, LA GESTION DU STRESS, LES CHOIX DE CARRIÈRE, LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ▶ Executive coach, Consultante et enseignante/formatrice, Conférencière et Écrivain Actuellement - Accompagnement des transformations de PME italiennes en croissance - Coaching de dirigeants - Intervenante à l'ESCCOM, école de commerce sur Nice et Cannes en Master 1 et 2 RH, Marketing Communication, Gestion de Projet - Intervenante pour SKEMA Business School auprès de femmes dirigeantes en finance. ▶ Parcours international, multiculturel et multilingue : • Née en France de parents italiens, • Un vécu dans 6 pays sur 5 continents • 9 langues : français, italien, anglais, allemand, espagnol, russe, portugais, arabe et indonésien ▶ Expérience de 30 ans sur des postes de Direction : • dans des environnements multiculturels pour accompagner les structures et leurs collaborateurs, leurs managers, dirigeants et hauts potentiels sur le développement de leur leadership personnel, la conduite du changement et le management d’équipe. • Membre d'un Comité de Direction d’une institution financière du CAC 40 pendant 8 ans ▶ Des formations complémentaires : • Diplômée de l’ESCP et titulaire de plusieurs certifications (sociologie des organisations, psychologie pour non psychologue, PNL, créativité,…), je suis polyglotte et en capacité d’animer des formations en français, anglais et italien. ▶ Mes compétences différenciantes : Manager des équipes multi-profils dans des contextes variés Communiquer avec tout public et à haut niveau, à l’oral et à l’écrit Mettre en oeuvre et développer des stratégies pour atteindre les objectifs demandés Gérer un budget, mener un projet de bout en bout Accompagner les managers et les organisations dans le changement et l'innovation : Adresser et solutionner les enjeux managériaux : transformation, communication, engagement... Développer les talents Sens de l'organisation Capacité à prendre des décisions Soft skills Talent pour créer l’adhésion Leadership bienveillant et déterminé MERCI pour votre confiance
132 / 30 minutes
Violette L.
5/5
Responsable du Développement RH
Waalaxy
CommunicationRessources HumainesEvènementiel
Hello à tous, Cela fait maintenant 5 ans que je suis dans les Ressources Humaines, j'ai commencé chez Teads, donc j'ai mis les pieds dans le monde de la tech dès l'alternance et je suis chez Waalaxy depuis maintenant 4 ans, en tant que Responsable du Développement RH. En 4 ans chez Waalaxy, j'ai : - recruté 50+ personnes - mené 1500+ entretiens - accompagné des dizaines de talents dans leur carrière - créé et maintenu une culture forte et une marque employeur de taille J'ai été confrontées : - A des challenges liés au maintien d'une culture forte en passant de 15 à 55+ salariés, - A la création d'un processus de recrutement rodé, - A la mise en place d'avantages très flexibles (congés illimités, horaires libres, télétravail) tout en gardant une bonne efficacité des équipes - Au maintien de nos valeurs : bienveillance, honnêteté, flexibilité, amusement et efficience En conclusion, je peux t'aider à trouver des moyens innovants et hors du commun pour motiver tes équipes, maintenir une culture forte dans un environnement changeant ainsi que valoriser ta marque employeur. Et le plus important : répondre à la demande des nouvelles générations au travail qui consiste à avoir de la liberté, de la flexibilité, de la confiance et un équilibre vie pro / vie perso au travail.
144 / 30 minutes
Maxime C.
100% don
5/5
Directeur du développement commercial
APERIENCE
Développement commercialRelation ClientStratégie d'entreprise

Fort d'une solide expérience dans le développement commercial, mon rôle actuel chez Aperience consiste à piloter la stratégie commerciale et le cycle de vente complet, tout en encadrant les équipes projet. Mon expertise s'étend à la gestion de comptes clés, où j'applique une stratégie sur mesure pour maximiser la croissance et la satisfaction client.Un projet ? Un partage d'énergie positive ? Rencontrons-nous 😎

108 / 30 minutes
Matthieu B.
5/5
Directeur adjoint
Smart Electricite
Stratégie d'entrepriseDirectionAutre

Spécialiste des achats d'énergie pour les professionnels

120 / 30 minutes
Marie S.
5/5
Directrice qualité et gestion des risques en santé
Avec
AutreGestion de projet

Responsable qualité et gestionnaire de risques en établissement de santé depuis 10 ans (expérience en MCO et HAD), je suis passionnée par l'amélioration continue des soins et de l'organisation hospitalière. Plaçant le patient et les équipes de soins au cœur de mes actions, j'accompagne les établissements dans la préparation à la certification HAS, la mise en place d'une démarche qualité efficace et la gestion des risques. J'interviens également sur la digitalisation des outils qualité pour optimiser les processus et renforcer la sécurité des soins.

60 / 30 minutes
Serge P.
100% don
5/5
Président
Nomination
Développement commercialEntrepreneuriatMarketing

NOMINATION.FR

Après une expérience dans la presse (Prisma Media) et des startups (boo.com notamment), je créé Nomination en 2002 sur l'idée que la prise de poste est un moment clé pour créer des relations entre décideurs.

Aujourd'hui CEO de Nomination, PME de 70 collaborateurs, indépendante avec avoir fait entrer puis sortir un fonds pour financer une transformation, j'accompagne des entreprises BtoB dans leur développement business. Nous avons plus de 1000 clients dans des secteurs comme le conseil, les services aux entreprises, éditeurs de logiciels, IT, banque & assurance, etc.

Notre métier : produire de la data qualifiée et finement segmentée sur les PME, ETI, grands groupes et filiales, ainsi que les décideurs.

En chiffres :

  • 80 000 entreprises basées en France (françaises ou étrangères) de tous secteurs

  • 460 000 décideurs comexs, CXO et opérationnels dans tous les métiers.

Nos expertises :

╰┈➤la data

  • La qualification de la data CRM de nos clients : avoir des informations fiables sur les bons contacts dans les bonnes boites

  • La segmentation de la data de nos clients : pouvoir segmenter son marché finement (tailles d'entreprise, secteurs,...) pour des personnaliser son go to market

╰┈➤le go to market

  • La création de portefeuille clients (groupes, les filiales qui comptent...) pour des équipes commerciales

  • Boussole business pour choisir les bons segments de marché où notre client a le plus de chance de vendre des beaux paniers

╰┈➤le marketing

  • La génération de leads qualifiés pour aider le marketing

  • La conception & pilotage de programmes marketing pour le compte nos clients, pour gagner en notoriété et générer des RDV chauds avec les CXO

╰┈➤la prospection

  • La veille de signaux business (nominations, levées de fonds, investissements, ...) pour aider les sales dans leur prospection

  • Account mapping pour aider les sales à cartographier leurs comptes clés

  • Paramétrage de notre outil de prospection pour faciliter la vie des sales !

Notre supplément d'âme : beaucoup de tech pour collecter et fabriquer notre data mais aussi et surtout 60 temps pleins dédiés la collecte, analyse, qualification et segmentation de la data que nous produisons.

Nous sommes fiers de pas "juste scrapper" mais d'être un vrai producteur de data.

Le ROI :

  • un gain de temps infini pour les sales...

  • des leads de qualité générés par le marketing :)

  • une data interne du CRM enfin propre et exploitable !

  • pour ceux qui mettent en place une IA interne (LLM privée) : de la confiance dans l'IA car basée sur une data juste

  • prendre les bonnes décisions sans sa stratégie de développement : faire les bons choix

180 / 30 minutes
Stéphanie P.
5/5
Responsable en Ressources humaines
Métropole AIx Marseille Provence
Ressources Humaines
Responsable en ressources humaines passionnée par les ressources humaines, j'ai une expérience de plus de 20 ans dans le domaine, et plus particulièrement dans le management. Management dans le changement, à distance, sur plusieurs sites, pluridisciplinaire. Formée au coaching et à la PNL- intérêt pour le travail collaboratif, en transversalité, intelligence collective. J'interviens aujourd'hui sur les thématiques de l'évolution professionnelle, le maintien dans l'emploi et le handicap. formatrice intérêt marqué pour le développement personnel. Je serai ravie d'échanger avec vous sur ces sujets passionnants.
72 / 30 minutes
Manon G.
5/5
chef de projet
ReCom
Gestion de projetRelation ClientMarketing
préparation de campagne de prospection gestion de projet messages de prospection
60 / 30 minutes
Charlotte D.
100% don
5/5
Co-fondatrice
LA GRAINE
Stratégie d'entrepriseDéveloppement Durable

J'accompagne les entreprises dans la structuration de leurs engagements RSE et l’accélération de leur croissance durable.

96 / 30 minutes
Sabrina R.
5/5
Responsable Qualité de Vie et Conditions de Travail
Groupe AVEC
Ressources Humaines
Après 15 années dans différentes entreprises en tant qu'assistante puis Responsable Ressources Humaines, j'ai souhaité me consacrer pleinement aux conditions de travail en prenant un poste de Responsable Qualité de Vie et Conditions de travail. La raison! Simplement parce qu'en tant de RRH nous abordons forcément les conditions de travail, mais les obligations du quotidien passent en 1er et finalement la qvt est secondaire. Les activités des entreprises: RH dans l'industrie, dans la gestion de résidences de tourisme, mais ma plus grande expérience a été en santé dans une clinique. Actuellement, et ce depuis 2.5 ans, mon poste de Responsable QVCT est au sein du Groupe AVEC composé de 12 000 collaborateurs répartis sur toute la France. Le Groupe AVEC a diverses activités mais principalement du médico-social et du sanitaire. Ce que je peux apporter: Mon expérience de RH est un vrai + dans l'amélioration des conditions de travail. Mes années de pratique mais aussi maintenant de création d'événements en santé et sécurité au travail. Quelle communication réaliser sur différents thèmes: intégration, prévention de la désinsertion professionnelle, handicap...? Quelles enquêtes réaliser auprès des collaborateurs afin de recueillir leur satisfaction? Quelle réponse apporter à un courrier de la DREETS? Comment mener une évaluation RPS? Tout cela dans une ambiance détendue. Oui, on peut être sérieux et détendu ! Vous l'aurez compris, je suis peut être junior dans ce poste mais finalement pas vraiment grâce à mon expérience de RH.
60 / 30 minutes
Elodie P.
5/5
Responsable Etudes Marketing
K.LINE
Marketing
Une riche expérience de 20 ans dans des secteurs d'activité très variés m'a permis de maîtriser la conduite d'analyses stratégiques et marketing, la définition puis en place des objectifs et enjeux pour un marché, la conception de plans d'actions commerciales et de communication, mais encore la mise en œuvre du marketing opérationnel par le marketing-mix. Une connaissance particulière sur les marchés de la menuiserie, occultation et smart home
108 / 30 minutes
Romain C.
5/5
Responsable logistique
Biose industrie
LogistiqueAchats

Responsable logistique expérimenté en logistique de distribution et industrielle.

Expertise en management, transport, gestion d entrepôt

48 / 30 minutes
Romain B.
5/5
Directeur des Ressources Humaines
TREEFROG THERAPEUTICS
RecrutementFormationRessources Humaines
Bagage droit social, expérience généraliste auprès d'équipes en forte croissance, bonne maîtrise des outils RH digitaux / SIRH, conseil aux managers et à la direction générale. Appétence pour construire la fonction RH ou accompagner sa structuration.
120 / 30 minutes
laurent D.
5/5
PDG
ATELIER DUCROT
Coaching professionnelStratégie d'entrepriseEntrepreneuriat

🧠 Entrepreneur, investisseur et mentor avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, j’accompagne aujourd’hui des dirigeants, des startups et des fonds d’investissement à structurer, développer et valoriser leur entreprise.

🏗️ Spécialiste du secteur bâtiment & industrie (menuiserie bois / alu, agencement, fabrication), j’ai dirigé et développé une entreprise de 50 salariés à plus de 8 M€ de CA. Je connais les enjeux de production, de recrutement, de structuration, de gestion de la croissance… et de la revente d’entreprise.

🚀 Mentor de startups (Mentor Impact) et coach de dirigeants, je suis également ambassadeur du Blast.Club à Montpellier. Je challenge les business models, les stratégies de scaling, et j’aide à lever les bons leviers de croissance.

💼 Mes sujets de prédilection :

  • Optimisation industrielle & ateliers de production

  • Structuration RH & pilotage financier

  • Préparation à la cession ou acquisition (due diligence)

  • Appels d’offres publics

  • Coaching stratégique des dirigeants

  • Investissement & fundraising early stage

📅 Réservez une visio si vous :

  • êtes dirigeant d’une PME ou startup en phase de croissance ou de transition

  • cherchez à investir, lever des fonds ou préparer une vente

  • voulez bénéficier d’un retour d’expérience terrain, sans bullshit

120 / 30 minutes
Sébastien B.
5/5
Directeur Général
Foxglove
E-CommerceMarketing

Foxglove est une agence spécialisée en SEO avec des consultants séniors ayant plus de 5 ans d'expérience

120 / 30 minutes
Thibault M.
5/5
Product Marketing Manager (Product/Market fit & deploy)
X-Makers
Tech / ITLogistiqueStratégie d'entreprise

X-makers est un start up studio qui collabore avec des entreprises industrielles établies et expertes dans leurs domaines afin de créer des projets/start up (spin off) innovants.

Nous sollicitons des experts du secteur afin de bien orienter le développement du produit par rapport au marché cible. Notre approche est professionnelle, focalisée sur notre produit (nous respectons vos NDA) et nous proposons de rémunérer ces interview via Tisio.

123,60  / 30 minutes
antoine b.
5/5
Directeur
Work Hunter
Ressources HumainesRecrutement
Créateur d'un cabinet de recrutement qui existe depuis plus de 3 ans, et plus globalement avec une expérience de 10 ans dans le monde du recrutement à travers différents secteurs d'activités.
55,20  / 30 minutes
Jeanne L.
5/5
Account Manager & Manager
Rue des Vignerons
Développement commercialRecrutementRelation Client
Je suis Account Manager & Manager au sein de l’entreprise Rue des Vignerons depuis plus de 4 ans. Rue des Vignerons est la plateforme de réservation leader de l’œnotourisme en France. Mon rôle au sein de cette entreprise est double : *Je suis Account Manager donc je gère un portefeuille de 150 clients (domaines et châteaux de différentes régions viticoles en France). Mon rôle est de les accompagner, de les former et de les fidéliser. *Je suis également manager puisque je gère une équipe composée de 3 à 5 personnes, eux mêmes account manager ou assistant account manager. Je peux donc vous aider, vous accompagner et vous délivrer mes compétences sur les aspects suivant : *Comment fidéliser un client ? *Comment manager une équipe de 3 à 5 personnes? *Comment s’organiser quand on est manager mais aussi account manager/commercial ? *Comprendre le monde de l’oenotourisme, le tourisme du vin. *Connaitre les différences entre les régions viticoles françaises, apprendre sur le monde du vin. *Evoluer dans une start-up dans le secteur du numérique.
60 / 30 minutes
Geoffroy R.
5/5
Head of Talent Acquisition
Aurexia
Recrutement

J'ai > 15 ans d'expérience au total

J'ai commencé en tant que consultant dans le secteur industriel (automobile, aéronautique), puis je suis passé côté commercial.

Depuis 9 ans je suis dans le recrutement/chasse de tête et j'ai également occupé la fonction de DRH pendant de 3 ans. Mes enjeux, sur lesquels je peux vous aider: Recrutement/chasse de tête (outils, réseaux sociaux/Linkedin, gestion de pipeline, closing, amélioration de process...)

Marque employeur/communication

Evaluations (annuelle, 360, réglementaire)

Rémunération Mobilité interne et internationale

72 / 30 minutes
Léonce A.
5/5
Développeur automation et IA
AGAMEMNON BROS
Tech / ITCommunicationDesign

"Développeur IA - Spécialisé dans l'automatisation intelligente et les assistants conversationnels"

100€ / 30 minutes

Passionné par l'intelligence artificielle depuis plusieurs années, je développe des solutions d'IA qui simplifient le quotidien des entreprises : chatbots intelligents, automatisation de processus, analyse de données, et intégration d'IA générative dans les workflows existants.

Mon terrain de jeu :

  • Assistants conversationnels et chatbots personnalisés

  • Automatisation intelligente

  • Intégration d'APIs d'IA (OpenAI, Claude, etc.) dans des applications métier

  • Analyse et traitement de données avec du machine learning

  • Développement d'outils d'IA sur mesure

Ce que je peux vous apporter : Des échanges concrets sur l'intégration de l'IA dans votre secteur d'activité, des retours d'expérience sur des projets réels, et des conseils pratiques pour automatiser vos processus métier. J'aime aussi découvrir de nouveaux défis et comprendre comment l'IA peut répondre aux besoins spécifiques de différents domaines.

Que vous soyez curieux de l'IA, que vous ayez un projet en tête, ou que vous cherchiez à comprendre les possibilités concrètes de ces technologies, échangeons ! Les meilleures solutions naissent souvent de discussions ouvertes.

120 / 30 minutes
Richard P.
5/5
Architecte d'Entreprise
EDF
Avant d’intégrer EDF, j’ai travaillé pendant 27 ans dans le domaine du Conseil en Système d’Information (SI). Durant cette période, j’ai réalisé de nombreuses missions d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage SI, de Conseil auprès des DSI, ainsi que de multiples études d’Urbanisation du SI et des Données pour des grandes entreprises françaises.
96 / 30 minutes
Pauline D.
5/5
Directrice générale
GO4HUMAN
Après de nombreuses années dans des grands groupes dont Nestlé et General Mills, ainsi qu'une formation de coach professionnelle certifiée, spécialisée en neurosciences, j'ai décidé de mettre mon expertise ainsi que ma connaissance du monde de l'entreprise au service d'autres entreprises. Aujourd'hui indépendante à mon compte mais également directrice générale du cabinet de conseil et d'accompagnement en ressources humaines GO4HUMAN, j'accompagne de nombreuses entreprises (Sanofi, Nestlé, Bürstner, Cegid, etc.) sur leurs différents challenges humains (Transformation managériale ou organisationnelle, Développer les collaborateurs et leur engagement, Travailler la cohésion d’équipe, Fidéliser les collaborateurs, etc.) ☀ Mes outils : -Coaching (individuel / Collectif / Facilitation) -Formations (managériales et opérationnelles) -Conseil RH (structurel et organisationnel) -Séminaire d’équipe pour la cohésion -Recrutement -Conduite du changement ☀ Mon approche systémique, orientée résultat ainsi que ma connaissance profonde de l'humain me permettent aujourd'hui de répondre pleinement aux besoins de mes clients. En conclusion, j'accompagne avec passion les équipes mais aussi les individus voulant se donner les moyens d'être la meilleure version d'eux même, de se développer et s'épanouir !
48 / 30 minutes
Adeline C.
5/5
Copywriter
Adeline Copywriter
Liste non exhaustive ! COPYWRITING : Rédaction d'une page de vente, d'un pitch de présentation, de vente, d'un e-mail, d'une newsletter, d'un site internet, etc. Création d'un webinaire, d'un tunnel de vente, d'un podcast, d'une vidéo, d’un calendrier éditorial… Formation sur mesure en copywriting et en rédaction. Relecture et correction d’un site internet, d’un blog, d’un roman, etc. MARKETING : Audit et conseils sur la stratégie marketing de la communication d'une entreprise. Utilisation des extraits pour votre prospection et vos canaux d'acquisition, pour créer et recycler vos contenus de newsletters, d'articles de blog, de podcast ou de publications. DÉLÉGATION : Apport d’affaires pour créer des équipes sur-mesure, pour préparer un tournage, un lancement d’offres ou pour déléguer efficacement certaines tâches sans plus-value. Montage image et son (pour les podcasts comme pour les vidéos) Préparation de la fiche de poste, de l'annonce et des questions à (se) poser pour recruter la perle rare rapidement.
120 / 30 minutes
Uvaldo P.
100% don
5/5
Directeur d'établissements médico-sociaux
APAJH du Tarn
Dirigeant de structures médico-sociales (secteur handicap) depuis plusieurs années, je mets en place des projets au service de l'organisation du travail, du développement et des personnes accompagnées. MES POINTS FORTS : - Organisation du travail, - GPEC, - Management, - Situation de crise, - Conduite du changement. CE QUE JE PENSE POUVOIR APPORTER : - Soutien à la prise de poste dans les fonctions d'encadrement au sein du secteur médico-social (chef de service, directeur-adjoint, directeur, directeur de pôle...). - Soutien dans une réflexion managériale pour définir une stratégie. - Démarche projet au sein de ce secteur. - Présentation des fonctions possible pour un directeur qui évolue au sein du secteur médico-social.
36 / 30 minutes
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