Je crée des produits et services numériques depuis 17 ans, en interne d'abord, puis pour mes clients en tant que fondateur d’une agence d’ingénierie logicielle, ainsi que pour plusieurs autres projets dans lesquels je suis associé.
Ingénieur informatique (INSA/Université Karlsruhe), j’ai fait mes armes comme développeur, pour vite me tourner vers ma passion : le produit (stratégie, roadmap, interfaces, UX...)
💡Tech+Produit => pragmatisme
J’aime naviguer entre le monde de la stratégie et celui de la tech (je code toujours). Cette double compétence me permet de concevoir des solutions réalistes :
Une roadmap aux petits 🧅 ne sert à rien si elle ne correspond pas à votre budget, votre timing ou vos contraintes techniques...
➡️ Je veille à aligner stratégie produit et réalités opérationnelles. 🏆
💪 Mes forces
✅ Compréhension précise des besoins, métiers, process...
✅ Imaginer des solutions adaptées aux contraintes (fonctionnelles, budgétaires, délais).
✅ Vision stratégique et pragmatique, avec une approche "hands-on" : j'aime la technique, et n'hésite pas à mettre les mains dans le camboui 🔨
🔧 Mon terrain de prédilection
La naissance d’un produit, quand tout reste à faire et que les choix ont un impact fort sur la viabilité et la pérennité du projet.
➡️ Imaginer et conceptualiser le produit
➡️ Définir les roadmaps stratégiques et fonctionnelles
➡️ Faire les choix les plus pertinents à court, moyen et long terme
➡️ Prototyper
➡️ Planifier la réalisation et mettre le projet sur des rails pour un long voyage ! 🚂
🔵🟢 CO-FOUNDER TISIO
www.tisio.fr・Plateforme de visios rémunérées
→ Testez votre marché, trouvez de nouveaux clients, échangez avec vos prospects, rencontrez des prescripteurs…
✅ Tisio est une solution de visios rémunérées qui permet aux équipes Sales d’échanger en 1:1 avec des décideurs disponibles instantanément via des échanges exclusifs en visio.
En proposant une tarification claire, Tisio aide à réduire le coût moyen par rendez-vous qualifié, rendant la prospection plus maîtrisée et plus rentable.
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🟢🔵 MARKETING DIGITAL & COMMUNICATION COMMERCIALE POUR PME・ETI・STARTUPS
✅ Communiquez → Gagnez en visibilité → Analysez => Générez des contacts
➡ 3 CHOSES À SAVOIR SUR LE MARKETING ET LES PME/STARTUPS
1. Les entreprises mesurent (très) rarement le ROI de leurs actions de marketing
2. La communication ce n'est pas uniquement de la visibilité. C'est alimenter les commerciaux en leads
3. On peut avoir à un(e) responsable marketing/communication senior, même quand on n'a pas un besoin à temps plein (sans les contraintes d'un recrutement)
➡ CE QUE JE PEUX VOUS APPORTER
・Acquisition de contacts commerciaux à travers une stratégie digitale (site web, social ads, stratégie éditoriale LinkedIn, ...)
・Optimisation des outils de communication et d'aide à la vente
・Transformation d'outils traditionnels en outils mesurables / digitaux
Spécialisée en marketing digital et communication commerciale au sein de PME, ETI et startups, je mets en place, pour les entreprises que j'accompagne, des moyens de communication et marketing concrets, mesurables, qui génèrent des contacts commerciaux qualitatifs. Je travaille aussi bien sur des missions ponctuelles, en cas d'un besoin one-shot, qu'en tant que Responsable Marketing à temps partagé.
➡ QUELQUES RÉFÉRENCES
Mirakl, Ellipse Avocats, Call of Success, ReCom, ADDEN, Audit Cefat, Saint Exupéry Avocats, IOT Express, EuroCave Dubaï (Cellar Concept), Job Tourisme, Alternative DSI, Talk:e, ReCom, Kairos Groupe, Carly, Z&A avocats, Le Petit Med Spa, My Angel PTI-DATI, ...
Entrepreneuriat
Développement commercial BtoB
Prospection commerciale BtoB
Acquisition client
Stratégie
Création d'entreprise
J'accompagne les entreprises dans la structuration de leurs engagements RSE et l’accélération de leur croissance durable.
Des chaines porte-câbles pour vos applications en mouvement !DECRIL vous accompagne depuis plus de 30 ans dans la définition, la conception, la fabrication et l'installation de chaines plastiques/métalliques.Vous êtes fabricant, intégrateur, utilisateur (maintenance de site industriel) ? challengez nous !--De l'accompagnent stratégique et humain pour vous et vos équipes !360 PILIERS (= Pascal, c'est moi !), je vous aide dans votre développement.
Un parcours professionnel de plus de 20 ans en tant que membre CODIR RH-RSE et Transformation, en France et à l’International, en multisites, dans des contextes de fusion-acquisition-cession, et en croissance organique.
Des projets d’envergure menés au sein de l’Industrie – dans des branches aux forts enjeux business que sont la Métallurgie, la Chimie, la Pharmacie, la Cosmétologie et la Plasturgie – et au sein des Services. J’ai réalisé des diagnostics sociaux et mis en œuvre des plans d’amélioration, amenant de la performance socio-économique, dans des secteurs très variés d’activité.
J’apporte aux dirigeants, aux managers et aux RH, mon expérience en Direction d’Entreprise, en Management, en Transformation et Développement RH.
Par mon expertise et ma formation au Mentorat, je favorise le développement des collaborateurs qui ont des compétences à acquérir et des objectifs professionnels à atteindre.
AdHumanis propose 3 types d’accompagnement pour répondre à vos problématiques en Stratégie RH, RSE, Qualité de Vie au Travail (QVT) ou de Transformation d’entreprise.L’humain est au centre de nos prestations afin de favoriser la cohésion, le bien-être et l’engagement des collaborateurs.
* Mentorat des dirigeants et managers *Relation interpersonnelle sur le long cours basée sur le partage et l’entraide afin de favoriser la circulationdu savoir, le transfert d’expériences et le développement des compétences.
* Conseil d'entreprise *Alliance de pédagogie, théorie et pratique sur un temps moyen long terme. Les contenus sont élaborés sur-mesure en fonction des besoins d’entreprise.
* Atelier et Animation *Des temps courts ou journées dédiées RH, RSE, Qualité de Vie au Travail (QVT), Transformation, ainsi que des team building et séminaires collaboratifs.
Fort d'une expérience de plus de 20 ans dans des sociétés de conseil ou des directions stratégiques et opérationnelles, j'ai conduit ou accompagné de nombreuses entreprises (petites comme grandes) dans la définition de leur stratégie de relation client ou la conception d'un dispositif opérationnel (choix des canaux de contact pertinents et/ou d'outils CRM, définition d'un style et de parcours relationnels, organisation des équipes, ...).
Près de 25 ans d'expérience dans le marketing sportif et la communication dans le sport.
Réflexion stratégique, choix d'un territoire sportif et modalités de partenariat.
Conception de campagne de communication, de plan marketing et d'activation lié au partenariat sportif ou au secteur du sport.
Gestion de projet 360° dont relations presse spécialisées économie du sport.
🌟 Bonjour, je m’appelle Damien ! 🌟
Depuis plus de 25 ans, j’accompagne des managers, dirigeants, et chefs d’équipes à naviguer dans les défis humains du quotidien.
Vous savez, ces moments où vous sentez que l’organisation s’essouffle, que les tensions montent, ou que les résultats ne suivent pas malgré vos efforts… C’est là que j’interviens.
🎯 Mon rôle ? Vous aider à transformer vos frustrations en opportunités !
J’apporte des solutions concrètes pour clarifier vos attentes, monter le niveau d’exigence tout en prenant soin de vos équipes, et vous permettre de retrouver ce management aligné entre résultats et bien-être. Mon approche ? Pragmatique, humaine, et tournée vers l’action.
👋 Vous avez une problématique, un projet d’équipe à structurer, ou juste besoin de changer d’état d’esprit pour redonner du souffle à votre leadership ? Parlons en, je vous écoute.
Rappelez-vous : l’humain est toujours la solution à nos problèmes.
Et moi, c’est Damien. Consultant, formateur, et véritable passionné par le potentiel humain. 😊
📩 https://linktr.ee/vitruveconcept
Prêt à faire le premier pas ? 💡
Depuis 15 ans, j'accélère la croissance de mes clients grâce aux Ads
J'interviens sur Google Ads et Méta principalement et connais très bien leurs mécanismes.
Galérien de la première heure, j'aime avoir les mains dans le cambouis et être au plus près de l'opérationnel.
Aujourd'hui, ma casquette principale est la recherche de financements mais je m'occupe d'autres sujets : admin, stratégie financière, gestion de projet, réalisation de documentaires.
Créées en mars 2018, Blutopia compte aujourd'hui 4 salarié·e·s, 200 adhérent·e·s et plus de 25 000 bénéficiaires. Le tout, avec un budget de 200 000€ environ. Notre mission ? Réinventer notre alimentation pour préserver l'océan.
Pourtant, rien ne prédestinait à la préservation de l'océan et au monde associatif.
Ancien nageur de haut-niveau ayant grandi à Dijon, je suis parti à Bordeaux pour commencer une classe prépa pour les grandes écoles. Grave erreur. Alors au lieu de persister, je suis parti pour commencer une formation d'instructeur de plongée. Malgré le fait d'avoir grandi à Dijon, j'ai toujours été fasciné par les fonds marins, en particulier les espèces pélagiques, notamment les orques. Le 1er juillet 2015, je respire pour la première fois sous l'eau. Le 24 avril 2016, je deviens instructeur de plongée.
J'ai alors la chance de découvrir les merveilles de l'océan. Alors, j'embarque la caméra du centre dans lequel je travaille aux Maldives pour me mettre à la vidéo. Avec les merveilles, je suis aussi confronté aux impacts des activités humaines. Je commence à m'intéresser à l'écologie jusqu'à avoir un déclic en février 2018 après avoir deux documentaires.
Tout change dans mon quotidien. J'arrête la plongée pour consacrer ma vie à la préservation de l'océan. Je change de banque. Je change de fournisseur d'énergie. J'arrête de prendre l'avion. Je change de régime alimentaire et je me lance dans le zéro-déchet.
En créant Blutopia, je suis monté en compétences sur tous les sujets : gestion de projet, financement, communication, réalisation, vidéo, administration, RH.
En gros, si vous souhaitez monter un projet, je peux clairement vous faire gagner du temps. Encore plus si c'est un projet associatif. Et encore plus si c'est une asso en lien avec l'écologie.